Votre médecin vous à remis un bon de transport ?

Vous recherchez un taxi conventionné au départ de Mulhouse et Agglomération ?

On vous explique comment ça marche sur www.taxiconventionne68.fr

1

Délivrence d'un bon de transport ou préscription médicale de transport pour des transport médicaux en position assise - Taxi Vsl Conventionné par la CPAM

Si votre état de santé nécessite un transport médical, votre médecin pourra vous fournir une Prescription Médicale de Transport (PMT), aussi appelée bon de transport (formulaire S3138).

Important : La prescription doit généralement être établie avant votre déplacement. Toutefois, en cas d’urgence ou de situation exceptionnelle, un médecin de l’établissement de soins où vous avez été admis pourra la compléter après le transport.

Ce document devra être remis à votre chauffeur de taxi conventionné (ou VSL) pour garantir la prise en charge par l’Assurance Maladie.

2

Prenez contact avec taxi conventionné 68 pour réserver votre transport sanitaire conventionné pour vos rendez-vous médicaux !

Pour toute demande de taxi conventionné à mulhouse et agglomération , vous pouvez joindre notre standard au 07 71 37 17 80, disponible de 8h00 à 23h00, tous les jours de la semaine.

Nous sommes à votre disposition pour prendre vos réservations ou répondre à vos demandes, et nous nous engageons à vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins de transport médical.

Horaires :

Standard téléphonique : du Lundi au Dimanche, de 8h00 à 22h00.
Réservation en ligne : disponible 24h/24 et 7j/7 via notre formulaire en ligne.

3

Confirmation de votre demande de réservation de Taxi Conventionné

Pour les demandes effectuées par téléphone, notre standard vous confirmera immédiatement la prise en charge de votre réservation.
Pour les réservations via notre formulaire en ligne, une confirmation vous sera envoyée systématiquement par e-mail et par SMS.

4

Prise en charge et remise du bon de transport au chauffeur de taxi convetionné

Le jour de votre réservation, votre chauffeur se présentera à l’heure convenue pour vous conduire en toute sécurité et avec bienveillance vers l’hôpital, la clinique ou le centre de soins de votre choix, partout en France.
À votre montée à bord du taxi, pensez à remettre votre bon de transport à votre chauffeur. Assurez-vous que la partie vous concernant soit correctement remplie afin d’éviter toute erreur. N’oubliez pas votre carte vitale .

5

Accord préalable

Si votre demande concerne un transport pour rentrer chez-vous après une opération ou pour des soins loin de votre domicile ? L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.

La prise en charge de certains transports nécessite une demande d’accord préalable (DAP) du service médical de l’Assurance Maladie. La DAP est nécessaire dans les situations suivantes :

les transports de longue distance (plus de 150 km aller) ;
les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d’un même traitement) sauf si ces transports sont en lien avec une affection de longue durée ;
les transports en avion ou bateau de ligne régulière ;
les transports des femmes enceintes en cas de maternité éloignée ;
les transports liés aux soins ou traitements des adultes handicapés vers les services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) ;
les transports liés aux soins ou traitements des enfants et adolescents dans les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) ou pour accompagner une personne nécessitant l’assistance d’un tiers.